La mission

Aider les personnes atteintes de troubles du spectre de l'autisme ou de déficience intellectuelle à vivre une vie pleine et entière.

Chaque personne mérite des services professionnels de qualité, du soutien familial, des relations sociales et la possibilité de réaliser son plein potentiel.

La Fondation Miriam œuvre à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de troubles du spectre de l'autisme (TSA) et de déficience intellectuelle (DI). Grâce à la mise en place de services novateurs pour cette clientèle et leurs familles elle permet une plus grande compréhension et de nouvelles recherches dans ce domaine. Nous nous engageons à lever et investir des fonds pour atteindre les objectifs suivants :

  • Soutenir et créer des programmes cliniques, incluant la possibilité de diagnostiques, des ressources pédagogiques, des programmes de formation professionnelle et des services de répit.
  • Promouvoir l'intégration des enfants et des adultes vivant avec des TSA ou de DI par des activités sociales et récréatives, des stages et des services résidentiels.
  • Assurer la formation des professionnels, aidants et membres de la famille.
  • Favoriser la recherche spécialisée axée sur l'amélioration du diagnostic et l’élaboration de nouveaux traitements et de nouvelles méthodes d’intervention.