Maisons communautaires


L'Association Lou Greenberg-Miriam est un organisme de bienfaisance qui a comme mandat d'acheter et d'entretenir des foyers communautaires qui sont adaptées pour répondre aux besoins changeants des résidents adultes vivant avec des troubles du spectre de l'autisme ou une déficience intellectuelle. Ces foyers permettent aux résidents de vivre une vie satisfaisante dans un environnement bienveillant et favorable. L'association gère également le Centre communautaire Lori Black qui sert de siège social pour Miriam Home and Services et comme endroit pour les programmes aux clients de jour et de soir.

L’Association gère 19  foyers communautaires achetés avec les fonds recueillis grâce à la Fondation Miriam. Ces maisons sont situées dans les communautés desservies par le Centre Miriam et sont adaptées pour répondre aux besoins particuliers des résidents. Chaque résidence loge les clients et est administrée par des gestionnaires et autres travailleurs de soutien qui fournissent des soins, des conseils et du soutien de qualité.
 
Les résidences communautaires offrent des environnements stables, enrichissants et de type familial qui permettent aux résidents de s’intégrer à la communauté, d’acquérir davantage d’autonomie et de vivre une croissance émotionnelle et des relations d’amitié et l’expression de soi. Dans les maisons, les résidents participent à tous les aspects de la vie familiale et font des choix qui influent sur leurs activités quotidiennes. La conception et la gestion de chaque maison permettent son évolution en fonction des besoins de ses résidents au cours de leur vie.

  • Photo 1
  • Photo 2
  • Photo 3
  • Photo 4
  • Photo 5