Nouvelles

Communiqué de presse - Autisme : deux des plus grands fournisseurs de services privés unissent leurs forces

ASD Montréal rejoint le Centre Gold : une offre de service plus diversifiée pour une population dans le besoin

Montréal, le 8 mai 2017 – Le Centre Gold a annoncé aujourd’hui qu’ASD Montréal se joindrait à lui en tant que fournisseur reconnu de l’analyse comportementale appliquée (ACA) pour enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA).  Cette union sera sous l’égide du Centre Gold qui a élaboré des initiatives pour répondre aux besoins des personnes de tous les âges ayant un TSA et / ou une déficience intellectuelle (DI).

Les deux organisations continueront d’assurer chacune leurs services selon le calendrier prévu, et sans interruption. La réunion de ces deux entités permettra un meilleur partage des connaissances, une application améliorée des meilleures pratiques ainsi qu’une efficacité administrative accrue.

ASD Montréal a ouvert ses portes en 2008; la clinique offre une gamme de services ACA, de programmes cliniques adaptés aux besoins spécifiques de chaque enfant et un accompagnement  individuel : 1 enfant – 1 instructeur, tout avec emphase sur l’utilisation de l'analyse du comportement verbal. De plus, depuis 2016, ASD Montréal offre également des programmes d'intégration sociale en garderies à proximité.

Le Centre Gold fournit des programmes et services privés à but non lucratif qui aident les personnes de tous âges souffrants de TSA et de DI. Parmi ceux-ci, mentionnons le programme d’intervention comportementale intensive (ICI); les services pour enfants d’âge scolaire du programme Abili-T, fondé sur les principes de l'ACA; le programme Trampoline, offrant une intervention spécialisée intensive à de jeunes enfants; les programmes récréatifs pour adultes, une banque de ressources éducatives, la MateriaTech, comptant plus de 6000 articles éducatifs pouvant être empruntés, et enfin le programme de soutien aux employeurs « Prêts, disponibles & capables ».

Pour les Associées d’ASD Montréal, Myra-Jade Lui et Kirsty Robertson, « la prestation de services repose sur la qualité et la confiance; ces attributs sont le socle des fondations pour nos deux organisations. Nous sommes ravis d’unir nos forces, d’approfondir notre attention sur le service apporté à nos clients de confiance, et de contribuer à une qualité inégalée pour aider les personnes atteintes de TSA et de DI à mener une vie satisfaisante. »

Pour Warren Greenstone, président et chef de la direction du Centre Gold, « l’ajout de services supplémentaires permettant d’aider encore plus d’enfants et leurs familles, fait partie intégrante de notre vision d’avenir. L’autisme est une palette de besoins et d’opportunités et, dans le but d’y répondre au mieux, nous avons besoin d’un large éventail de services adéquats. Nous nous réjouissons de l’arrivée d’ASD Montréal parmi nous et nous sommes impatients de commencer à travailler ensemble pour les nombreuses années à venir.

Le Centre Gold est partiellement financé par la Fondation Miriam. L’union a été officialisée le jeudi 4 mai dernier et est pleinement soutenue par le Conseil d’administration du Centre Gold.

À propos du Centre Gold

Le Centre Gold est un organisme privé, sans but lucratif, soutenu par la Fondation Miriam, dont la mission est axée sur l’élaboration de services, la recherche, le transfert de connaissances et la prestation de programmes à l’appui de personnes atteintes de troubles du spectre de l’autisme et de déficiences développementales. Le centre de formation et de ressources bilingues du Centre Gold conçoit des programmes de formation, des conférences, des ateliers et de l’éducation aux parents dans les domaines de l’autisme et des troubles du développement, offerts aux professionnels, aux auxiliaires et aux parents. L’objectif principal du Centre d’apprentissage et de recherche Gold est d’accroître l’expertise dans le domaine de l’autisme et de la déficience intellectuelle en présentant un vaste éventail d’informations, d’activités et de programmes d’éducation et de formation, de façon, non seulement, à avoir un impact positif sur la vie des individus et de leur famille, mais également de favoriser leur inclusion dans la vie communautaire.

Visitez www.miriamfoundation.ca et www.goldlearningcentre.com  pour en savoir plus sur nos initiatives.

- 30 -

Informations:
Maude Bourassa: Fondation Miriam
maudeb@miriamfoundation.ca

Partagez cette nouvelle!


Retour à la liste