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Gestionnaire de la MatériaTech

Département : MateriaTech

Parution : 18 novembre 2022
Lieu de travail : Intervention Miriam
Numéro de référence : Materiatech

La Fondation Miriam est un organisme de bienfaisance basé à Montréal depuis 1973, qui se consacre à encourager le financement, l’amélioration et le soutien de programmes innovateurs d’intervention cliniques, résidentiels, éducatifs et de loisirs visant à améliorer la vie des enfants et des adultes ayant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme et/ou des troubles neurodéveloppementaux.

* Veuillez noter que le genre masculin est employé dans le présent document sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

La MatériaTech, qui fait partie d’Innovation Miriam, est une banque de ressources éducatives (bibliothèque) comprenant plus de 6000 articles expressément conçus et achetés en vue de favoriser l’éducation, la réadaptation et l’épanouissement de personnes présentant un trouble du développement (trouble du spectre de l’autisme, retard de développement global ou retard de développement physique). Notre service est ouvert aux familles, aux écoles, aux professionnels du secteur privé et aux grands centres de réadaptation. Les prêts sont traités à partir de notre catalogue en ligne, où sont répertoriés tous les articles contenus dans notre bibliothèque.

Nous souhaitons embaucher un gestionnaire à temps plein (40 heures) pour la MatériaTech. Le candidat idéal doit être capable de gérer les opérations quotidiennes, de diriger une équipe, d’assurer la liaison avec nos partenaires, de superviser les tâches administratives ainsi que de concevoir et de créer des activités susceptibles de répondre aux besoins thérapeutiques de personnes de tout âge présentant un trouble du développement.

Rôles est responsabilités (liste non exhaustive):

  • Gestion et supervision des tâches administratives de la Matériatech
  • Participer à la prise de décisions de l’organisation en collaboration avec le coordinateur clinique.
  • Communiquer et transmettre de l’information aux employés et aux clients.
  • Attribuer des tâches et déléguer des responsabilités aux membres du personnel.
  • Maintenir les effectifs en mettant en oeuvre des activités de recrutement, de sélection, d’orientation et de formation.
  • S’assurer que tous les membres du personnel s’acquittent des tâches qui leur sont dévolues.
  • Gérer des enjeux liés au personnel conformément aux politiques de l’organisation et prendre des décisions en exerçant un jugement professionnel.
  • Établir un plan de communication avec tous les clients afin que ces derniers puissent obtenir des renseignements à jour sur les politiques et les procédures.
  • S’assurer que tous les besoins de la clientèle sont comblés et traités d’une manière professionnelle et efficace.
  • Veiller à l’exactitude du dénombrement des stocks de la MatériaTech et s’assurer que les articles sont propres et bien entretenus.
  • Maintenir le système de gestion des stocks à jour et s’assurer que tous les articles conviennent à usage clinique ou éducatif.
  • Établir le coût des articles et des produits à remplacer, à créer ou à acheter.
  • Assurer la maintenance et l’efficacité du programme informatique de la Matériatech.
  • Remplir les rapports mensuels avec soin et s’assurer que les objectifs sont atteints.
  • Coordonner les activités d’établissement du budget et des états financiers pour optimiser l’efficacité opérationnelle, et ce, en collaboration avec le directeur financier.
  • Remplir et approuver les feuilles de temps pour la paie (Nethris).
  • Se conformer en tout temps aux normes professionnelles et éthiques.
  • Exercer des rôles et des responsabilités supplémentaires pendant la durée de l’emploi.
  • Contribuer à l’effort d’équipe en s’attaquant à l’atteinte d’objectifs communs.

Suivi des tendances et des analyses du marché de manière à anticiper les fluctuations et s’y adapter :

  • Concevoir et créer de nouveaux articles éducatifs.
  • Évaluer le rendement possible de nouveaux articles.
  • Faire le suivi des préférences et des recommandations de la clientèle.
  • Trouver, choisir et fournir des articles à ajouter au catalogue.
  • Optimiser la croissance des revenus en mettant en oeuvre différents plans et diverses stratégies de commercialisation visant l’acquisition de nouveaux clients.
  • Assurer la liaison et la correspondance avec des vendeurs, des fournisseurs et des donateurs de l’extérieur.
  • Établir des prévisions de ventes et déterminer la rentabilité d’articles et de services.
  • Organiser des démonstrations et des événements spéciaux dans l’établissement.
  • Préparer et produire du contenu à publier sur les différentes plateformes de médias sociaux de la Fondation Miriam.
  • S’informer des dernières tendances de l’industrie et de ce que font les concurrents.
  • Comprendre le marché local et veiller à déterminer les possibilités de croissance.

Qualifications et exigences:

  • Maîtriser le français et l’anglais (oral et écrit)
  • Posséder deux ans d’expérience professionnelle dans le domaine de l’aide aux personnes présentant un trouble du développement.
  • Avoir le sens de l’organisation et être capable d’établir des priorités.
  • Faire preuve d’imagination créatrice.
  • Posséder d’excellentes capacités d’organisation et d’intercommunication
  • Maîtriser la suite Microsoft Office (Teams, SharePoint, Word, Excel, etc.) et d’autres logiciels de conception (PhotoShop, Adobe, etc.) (un atout).
  • Avoir des aptitudes en matière de multitâche et de gestion du temps.

Formulaire de candidature

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