Offres d’emploi

COORDONNATEUR(TRICE) DE LA COLLECTE DE FONDS ET DES ÉVÉNEMENTS -

Description
Le coordonnateur ou la coordonnatrice de la collecte de fonds et des événements dirigera les activités de collecte de fonds, d’intendance des donateurs et de planification des événements. Le candidat retenu sera responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie globale de collecte de fonds de l’organisation. Idéalement, il pourra anticiper les besoins organisationnels, établir efficacement les priorités et respecter les échéanciers avec peu de supervision. Il doit être très à l’aise avec la collecte de fonds et être passionné par la cause. Grâce à son service à la clientèle exceptionnel, à son enthousiasme débordant et à son souci du détail, il sera en mesure d’établir des relations avec le personnel interne, les donateurs actuels, les donateurs potentiels, les bénévoles et les fournisseurs.

Collecte de fonds

  • Diriger la planification et la gestion de toutes les activités de collecte de fonds.
  • Mettre en œuvre toutes les activités d’intendance, de renouvellement et de reconnaissance des donateurs.
  • Collaborer avec le directeur général à la recherche, à la prospection et à la sollicitation de donateurs importants.
  • Fixer, en consultation avec des membres du personnel clés et le conseil d’administration, des objectifs réalistes et limités dans le temps en matière de collecte de fonds et les atteindre.
  • Créer un portefeuille de collecte de fonds durable et diversifié, avec des sources de financement comprenant des particuliers, des donateurs majeurs, des sociétés, des partenaires communautaires, des événements, etc.
  • Créer, coordonner et promouvoir des activités de collecte de fonds sur le Web.
  • Préparer du matériel publicitaire et des « dossiers de presse » pour les donateurs potentiels.
  • Identifier et rencontrer des partenaires communautaires potentiels.
  • Coordonner des campagnes de publipostage et des demandes de donateurs, et en assurer le suivi.
  • Gérer la base de données et la mettre à jour en y inscrivant des solliciteurs, des dons, des promesses de dons et des donateurs potentiels.
  • Coordonner les rendez-vous et les visites à la Fondation Miriam/au Centre Gold.
  • Préparer les budgets et fournir des rapports d’étape périodiques.
  • Diriger la communication avec les principaux donateurs et bailleurs de fonds dans le but de favoriser, d’accroître et de soutenir le financement et la collaboration à long terme.
  • Actualiser le site Web de la Fondation Miriam et s’assurer que son contenu est à jour et toujours à-propos.
  • Utiliser tous les types de médias et produire du matériel à l’appui comme des affiches, des bulletins d’information et des plateformes numériques.
  • Sensibiliser continuellement les gens par l’entremise de nos canaux de médias sociaux.

 Planification et production d’événements

  • Créer des événements au moyen de budgets et de ressources limités.
  • Gérer les relations avec les fournisseurs et négocier agressivement les contrats.
  • Préparer tout le matériel lié aux événements, gérer toutes les activités de production et de nettoyage mises en œuvre sur les lieux des événements.
  • Trouver, gérer, concrétiser des idées et motiver les comités à l’égard de tous les événements.
  • Travailler avec les membres des comités à la conception, au financement et à l’organisation d’événements réussis.
  • Planifier l’ordre du jour des réunions, rédiger les procès-verbaux et gérer les mesures à prendre.
  • Inciter les nouveaux bénévoles à amasser des fonds, tout en entretenant des relations avec les bénévoles actuels.
  • Élaborer des activités de collecte de fonds nouvelles et imaginatives.
  • Améliorer continuellement le processus de planification et de mise en œuvre des événements.
  • Rédiger des propositions de parrainage créatives et concises.
  • Recruter et gérer des bénévoles pour les événements et les activités du bureau.
  • Promouvoir les événements à venir au moyen de tous les médias sociaux pertinents.

Qualités

  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite, notamment en français et en l’anglais.
  • Solides compétences en matière d’organisation et de gestion du temps, avec souci du détail exceptionnel.
  • Professionnalisme et débrouillardise, capacité de travailler de façon autonome et en équipe, de prendre des initiatives et de gérer plusieurs tâches et projets à la fois.
  • Excellentes aptitudes relationnelles, en personne et au téléphone, avec grand professionnalisme.
  • Éthique exceptionnelle liée au service à la clientèle et attentes élevées en matière de qualité.
  • Degré élevé de diplomatie, jugement sûr et grande discrétion dans les relations avec les donateurs, les bénévoles et les professionnels de la communauté.
  • Haut degré d’énergie, de motivation personnelle et de souplesse.
  • Expérience en matière de collecte de fonds et dans le secteur sans but lucratif.
  • Baccalauréat de préférence (une expérience de travail pertinente peut se substituer au diplôme).
  • Au moins trois ans d’expérience en matière de collecte de fonds, de relations avec les donateurs ou d’événements spéciaux.
  • Capacité éprouvée d’amasser des fonds pour des activités de bienfaisance à partir d’une variété de sources de financement.
  • Expérience en design constitue un atout.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office, de Publisher et des médias sociaux.
  • Connaissance de Raiser’s Edge, de Adobe Illustrator et de InDesign constitue un atout.
  • Volonté de travailler le soir et la fin de semaine, au besoin.

Nous remercions tous les candidats intéressés par le poste, mais nous ne communiquerons qu’avec ceux dont la candidature aura été retenue.

Pour présenter votre candidature : Envoyer une lettre d’accompagnement et un curriculum vitae décrivant en détail votre expérience professionnelle acquise et votre formation à [email protected].

Date limite : le 3 decembre 2018

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