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EmploymentWorks Animateur du programme -

EmploymentWorks Animateur du programme

La Fondation Miriam est heureuse d’offrir un programme passionnant de formation en matière de préparation à l’emploi pour les adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme ou une autre déficience. Ce programme est appelé EmploymentWorks.

EmploymentWorks est un programme de préparation à l’emploi bien établi qui vise à soutenir les adultes et à améliorer leur employabilité. EmploymentWorks propose des formations aux adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme ou une autre déficience (participants) qui souhaitent acquérir et mettre en pratique les compétences essentielles pour obtenir et conserver un emploi. Parallèlement à cela, le programme offre aux employeurs une expérience directe d’intégration des personnes handicapées dans leur milieu de travail.

Sous la responsabilité du coordonnateur du programme, l’animateur du programme aide à la préparation, à la planification et à la mise en œuvre du programme en vue d’améliorer l’employabilité des participants et leur participation au marché du travail. Pendant la pandémie de COVID-19, toutes les activités des participants se déroulent d’une manière virtuelle.

RÉSUMÉ DES FONCTIONS

Titre : Animateur du programme – EmploymentWorks

Supérieur : Coordonnateur du programme

Heures de travail : Environ 20 h par semaine jusqu’au 23 décembre 2020.  Environ 15 h par semaine du 4 janvier 2021 au 31 mars 2021 

Déplacements : Non pertinent en raison des restrictions liées à la COVID-19

Travail le soir et le week-end : Rarement

Période de travail : De la mi-octobre 2020 au 31 mars 2021 (possibilité de renouvellement en 2021 jusqu’au 31 mars 2022)

Type d’emploi : Travail à temps partiel

Lieu de travail : Combinaison de travail sur place au besoin (à la Fondation Miriam) et de travail à domicile

Information : employment-works.ca

Pour présenter votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation par courriel à [email protected] d’ici le jeudi 29 octobre 2020.

DEMANDE

La Fondation Miriam souscrit aux principes d’égalité d’accès à l’emploi et encourage tous les candidats ayant les qualités requises à présenter leur candidature. Seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue.

PLANIFICATION ET COORDINATION

  • Soutenir les interactions avec les employeurs ou les travailleurs concernés aux fins de la gestion du programme et du renforcement des capacités communautaires (p. ex. offre d’ateliers, de ressources particulières).
  • Collaborer avec le coordonnateur du programme pour s’assurer que le programme répond aux objectifs et aux cibles établis à l’échelle nationale. 

ANALYSE ET ÉVALUATION

  • Soutenir l’évaluation et la détermination des compétences améliorant l’employabilité qui aideront ultimement les participants dans leur quête d’un emploi soumis à la concurrence.
  • Recueillir des données à des fins d’évaluation du programme.
  • Mener des évaluations, générer des rapports et conserver les dossiers des participants et les documents de recherche en collaboration avec le coordonnateur du programme
  • Surveiller et suivre les progrès des participants. 

COMPÉTENCES REQUISES

  • Avoir obtenu ou être en voie d’obtenir un diplôme en pratiques de réadaptation communautaire, en études de la condition des personnes handicapées ou dans un domaine connexe des sciences sociales (peuvent être considérés comme équivalents un diplôme ou un certificat et plusieurs années d’expérience pertinente connexe).
  • Avoir de trois à cinq ans d’expérience de travail auprès d’adolescents et d’adultes atteints d’un trouble du spectre de l’autisme ou d’une autre déficience.
  • Posséder de l’expérience en matière de counselling d’emploi ou de soutien à l’emploi.
  • Détenir un certificat à jour en réanimation cardiorespiratoire (RCR) et en secourisme général (un atout).

QUALITÉS PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES

  • Compréhension des principes de l’apprentissage des adultes et de l’encadrement à des fins de perfectionnement professionnel.
  • Capacité de mettre en œuvre des interventions dans des milieux et des cadres naturels.
  • Capacité de planifier et de superviser la préparation de matériel pour des séances d’apprentissage structurées.
  • Capacité de travailler en collaboration avec une équipe multidisciplinaire.
  • Capacité de travailler de façon autonome.
  • Capacité de travailler en collaboration avec une variété de professionnels.
  • Capacité de leadership pour gérer des équipes et collaborer avec les familles et la communauté.
  • Connaissance des évaluations normalisées et aptitude à les administrer.
  • Maîtrise des produits de la suite Microsoft Office.
  • Excellente capacité de communication à l’oral et à l’écrit (en anglais et en français).
  • Gestion efficace des situations d’urgence.
  • Preuve d’un casier judiciaire vierge.
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