Événements

Encan d'art pour l'autisme 2019

NEUVIÈME ENCAN D’ART POUR L’AUTISME ANNUEL DE LA FONDATION MIRIAM

Le jeudi 10 octobre 2019, plus de 200 membres de la communauté étaient réunis au renommé Musée des beaux-arts de Montréal pour participer à une soirée amicale mettant à l’honneur l’art et la gastronomie et, avant tout, pour soutenir une très bonne cause : celle des personnes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle.

Depuis plus de 50 ans, la Fondation Miriam continue de soutenir les personnes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle, et ce, tout au long de leur vie. Non seulement des événements comme celui-ci représentent-ils une source de fonds importante pour la Fondation, mais ils permettent également de sensibiliser le public à la réalité des personnes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle. Sans nos partenaires et les membres de la communauté qui ont foi en notre mission et qui déploient des efforts soutenus pour redonner ce qu’ils ont reçu, nous ne serions pas en mesure de continuer de fournir nos services et, plus important encore, d’en financer le coût élevé.

Grâce à la générosité des donateurs et à la bonté de personnes comme vous, nous avons amassé une somme totalisant plus de 120 000 $ qui nous permettra de continuer à soutenir tout au long de leur vie des enfants et des adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle ainsi que les membres de leur famille.

Une soirée de cette ampleur n’aurait pu avoir lieu sans nos collaborateurs et partenaires de services. Les invités ont dégusté les plats et cocktails exceptionnels de Ronnie Moffard et de son équipe de Java U Catering; Haute Balloon a enjolivé le hall avec son mur de photos aussi amusant que fabuleux; DJ Majess a mis de l’ambiance; Orla Johannes, animatrice à la télévision et à la radio, a accueilli nos invités à titre de maître de cérémonie; Gary Peterson de Coach House Auctions était notre encanteur; l’équipe créative de Cow Goes Moo a donné vie à la vision artistique du comité.

Parmi les commanditaires vedettes, mentionnons les suivants : Baker Tilly Montréal, Andrea et Alex Bernstein, Fondation de la famille Bina et Leonard Ellen, GOLO, Susan et Richard Hart, Hector Larivée, Earl Luger, Pharmacie Feldman et Messias, Mandy’s Salades Gourmandes, Niro Family Foundation, Groupe Shapiro de RBC Dominion valeurs mobilières, Linda Shaw et Frank Motter, Phyllis et John Rae, Sarah et Allen Rubin, famille Stotland, Fondation Yanofsky Liebman.

Les invités ont eu droit à un sac-cadeau offert par Michael Kors Canada et ont participé à un tirage au sort avec beaucoup d’enthousiasme. Anzie, Salon Deauville Coiffure et Spa, Gloria Bass Design, Ristorante Beatrice et Tuck Shop figuraient parmi les donateurs.

Rien de tout cela n’aurait été possible sans la générosité des artistes, qui ont tous fait don de leurs œuvres cette année, et bien sûr, sans l’engagement inébranlable et le soutien indéfectible de nos courageuses présidentes de comité : Carol Tryansky, Judy Wolfe, Franki Yanofsky et Jeannette Hoffman-Zafir. Merci également aux membres du comité, Randi Kupfert, Deborah Malin, Lauren Wolfe, Mandy Wolfe, Rebecca Wolfe et Peter Yanofsky, qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour recueillir les dons et obtenir des œuvres d’art convoitées d’artistes du milieu et d’ailleurs.

Pour avoir aperçu de cette soirée extraordinaire immortalisée par Ryan de PBL Photography, allez à https://pblphotography.pixieset.com/miriamfoundationartauction-2/. Lorsque vous y serez invités, saisissez le mot de passe suivant : artauction2019.

Au nom des clients et de leurs familles, nous souhaitons vous exprimer notre profonde gratitude pour votre soutien constant.

Nous serons heureux de vous accueillir au 10e Encan d’art pour l’autisme, le jeudi 22 octobre 2020, au Musée des beaux-arts de Montréal. Vous pouvez réserver dès maintenant vos billets pour l’Encan d’art 2020 en communiquant avec Erin Matheson, coordonnatrice d’événements de la Fondation Miriam, par téléphone au 514-345-1300 (poste 132), ou par courriel à [email protected].

 

Partagez cet événement!


Retour à la liste