Nouvelles

Les pratiques d'embauche inclusives

Les pratiques d'embauche inclusives

Prêts, Disponibles et Capables - Histoires de réussites québécoises

Qui sommes nous?
À l'échelle du Québec, le programme pancanadien Prêts, Disponibles et Capables (PDC) est chapeauté par l'Association du Québec pour l'intégration sociale, le Centre Gold et la Fédération québécoise de l'autisme.




Que faisons-nous?

Prêts, disponibles et capables vise à accroître la participation des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme au marché du travail. Financé par le gouvernement du Canada, le programme est présent dans 20 villes à travers le pays. Au Québec, ce sont 40 entreprises qui participent actuellement à l'embauche inclusive.

Quelques partenaires...
AVRIL MARCHÉ D'ALIMENTATION
BENNY & CO.
CASCADES
COOP COCO
COSTCO - 19 MAGAGINS
ÉQUIPE TARDIF
GROUPE ROBERT
HARNOIS GROUPE PÉTROLIER
INNOVADERM
JUS PUR
L'ORÉAL CANADA
LA CARDELINE
LES ALIMENTS DARE LIMITÉE
MANOIR MURRAY MANSÈRE
MOUVEMENT DESJARDINS
MP REPRO
SPECTRUM PRODUCTIONS
TACT CONSEIL
UPS
VÉCO VÉLO ÉLECTRIQUE
VEG PRO INTERNATIONAL
VILLAGES DES VALEURS

Entre 2014 et 2017, le programme Prêts, Disponibles et Capables (PDC) a permis à plus de 100 employés vivant avec déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme d'être embauchés.

En tant que pratique prometteuse, le programme crée des opportunités d'emplois et facilite l'accès équitable au travail pour tous.

Lorsqu'elles sont affectées à des postes qui cadrent efficacement avec leurs intérêts et leur compétences professionnelles, les personnes qui vivent avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme peuvent exceller et souvent dépasser les attentes de l'employeur. C'est pourquoi, depuis le début du programme PDC en octobre 2014, plus d'une centaine d'embauches en milieu de travail régulier - sans subvention salariale - ont eu lieur à travers la province.

Véritables ambassadeurs de PDC, les employeurs qui ont choisi l'embauche inclusive sont unanimes: les équipes diversifiées sont plus performantes.

En partenariat avec plus de 13 services spécialisés de main d'oeuvre dans l'ensemble du Québec, le programme PDC a facilité l'accès à cette main d'oeuvre stable, fiable, motivée et disponible.

Pour plus de renseignements: fr.readywillingable.ca




Partagez cette nouvelle!


Retour à la liste