Nouvelles

La Fondation Miriam a amassés plus de 158 000 $ lors de la 7e édition de l’Encan d'art

La Fondation Miriam a amassés plus de 158 000 $ lors de la 7e édition de l’Encan d'art

La Fondation Miriam est heureuse d'annoncer le succès extraordinaire de la 7e édition de l’Encan d'art pour l’autisme organisée le 10 octobre 2017 au Parisian Laundry / Espace 3550. Plus de 160 000 $ ont été amassés pour les enfants vivant avec des troubles d'autisme et des déficiences intellectuelles. Plus de 260 invités ont apprécié la soirée bénéfice dont les fonds recueillis permettent de supporter les services d'intervention précoce de la Fondation Miriam.

Certains faits saillants de la soirée comprennent la vente d'un tableau de John Little intitulé «Rue Plessis vers Rue Logan d'autrefois» pour 7 000 $ et d’un tableau de Yehouda Chaki «Fleurs jaunes» pour 5 000 $. Les deux chef-d’œuvres ont été peintes spécialement pour l’occasion. De plus, nous avons eu l'honneur d'avoir dans notre encan une peinture de Maxwell Bitton, un artiste autiste de 24 ans originaire de Montréal.

Nos présentateurs et commissaires-priseurs étaient l'extraordinaire Josh Silver et l'incroyable Mose Persico de CTV Montréal. Notre membre du comité, Vanessa Siccotte, qui est aussi styliste en design, blogueuse et vedette de télévision a partagé son histoire personnelle avec son fils autiste, Teddy, qu’elle a appelé « un miracle ».

La générosité de nos invités, artistes, commanditaires, bénévoles et donateurs permettent aujourd’hui de continuer à soutenir les services d'intervention précoce pour les enfants atteints d'autisme.

Les recherches ont prouvé qu’une intervention précoce a un impact critique sur le développement des enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme. Malheureusement, les listes d’attentes pour les diagnostics et les services s’allongent d’année en année, et les enfants sont déjà trop âgés lorsque leurs noms atteignent le haut de la liste d’attente pour les services publics. En réponse à ce problème, nous avons créé le Programme Abili-T, qui repose sur des données cliniques, pour fournir un traitement immédiat à ces enfants. 

La Fondation Miriam aimerait remercier tous ceux qui ont participé à notre encan d’art et qui ont fait la soirée mémorable !

Merci chaleureusement à notre comité d'art dont les présidents de comité Jeannette Hoffman-Zaffir, Carol Tryansky, Judy Wolfe et Franki Yanofsky, ainsi que les membres de notre comité : Deborah Malin, Rosemary Niro, Nadia Niro, Rebecca Wolfe, Jackie Yermus, Lisa McConnell , Ellana Kent, Vanessa Sicotte et Rachel Cobrin-Kramer pour leurs temps et leur dévouement. Un gros merci à Nick Tedeschi pour le don du magnifique « Espace 3550 ».

Merci à nos commanditaires principaux - Franki et Peter Yanofsky, Irwin et Rhona Kramer et la famille et RP Investment Advisors d'avoir contribué généreusement à cet événement.

Nous tenons également à remercier à Broccolini, Mandy’s Salades Gourmandes, Aldo, The Niro Family Fondation, Steve Madden, Pro-Staging, Allen et Sarah Rubin, Steven et Rachel Kramer et la famille Parasuco, Daniel Notkin et Unique Foods Canada.

-454-

À propos de la Fondation Miriam
La Fondation Miriam aide les enfants et les adultes vivant de troubles du spectre de l’autisme (TSA) et des déficiences intellectuelles (DIs). La Fondation Miriam recueille des fonds grâce à une campagne annuelle et une variété d'événements, fournissant un soutien financier aux programmes qui facilitent l'intégration sociale pour toutes les personnes atteintes d'un STA et les DIs, les programmes d'intervention clinique précoce, le diagnostic, la formation et de l'éducation aux parents, aux para-professionnels et aux professionnels, les programmes de loisirs pour les adultes, le placement de travail et les services résidentiels.

Pour plus d'information s'il vous plait, veuillez contacter :
Lyusil Shubaralyan
[email protected]
8000, boul. Décarie, bureau 620, Montréal, Québec H4P 2S4
Tél. 514-345-1300 x 132 / Fax 514-345-6904 /www.fondationmiriam.ca

Partagez cette nouvelle!


Retour à la liste