Nouvelles

Don substantiel

La Fondation Marcelle et Jean Coutu verse un don de 3,5 millions de dollars à la Fondation Miriam pour aider les jeunes enfants atteints d’un trouble du spectre autistique ou d’une déficience intellectuelle

Montréal, le 29 mars 2021 – La Fondation Marcelle et Jean Coutufait encore œuvre de pionnière en aidant la Fondation Miriam (Miriam) à offrir des services d’évaluation et des programmes d’intervention précoce essentiels aux jeunes enfants atteints d’un trouble du spectre autistique ou d’une déficience intellectuelle.

  « Ce don substantiel change la donne pour les enfants vivant avec un trouble du spectre autistique ou une déficience intellectuelle – et leurs familles, déclare M. Warren Greenstone, président-directeur général de la Fondation Miriam. À l’heure actuelle, les parents attendent des mois avant que leur enfant soit évalué au sein du système public surchargé, et ces mois sont certainement cruciaux au chapitre du développement de l’enfant. Grâce à ce généreux don, le programme Intervention Miriam du Centre Gold sera en mesure d’effectuer environ 125 évaluations chaque année et d’aider un plus grand nombre d’enfants à obtenir l’aide dont ils ont besoin grâce à notre vaste gamme de services d’intervention précoce privés subventionnés.

 L’évaluation précoce suivie d’une intervention précoce est le moyen le plus efficace de favoriser le développement de l’enfant. Les services d’évaluation et d’intervention du programme Intervention Miriam sont offerts au Centre Gold, situé dans l’ouest de la ville, et sont accessibles à l’ensemble de la communauté du Grand Montréal. Les services d’intervention sont fournis aux familles à un coût subventionné, et ce, sans aiguillage de la part d’un médecin.

 « Nous sommes extrêmement fiers d’appuyer la Fondation Miriam et ses programmes d’intervention, déclare Mme Marie-Josée Coutu, présidente de la Fondation Marcelle et Jean Coutu. Miriam est à l’avant-garde de la promotion des services d’évaluation et d’intervention offerts aux enfants atteints d’un trouble du spectre autistique ou d’un trouble du développement, et les programmes et services offerts par l’entremise du Centre Gold changent la vie des enfants et des familles depuis des décennies. »

 « Nous sommes extrêmement reconnaissants à la Fondation Marcelle et Jean Coutu pour sa générosité, sachant que nous pourrons continuer à alléger une partie du fardeau qui pèse sur le système public et aider encore plus de personnes vivant avec un trouble du spectre autistique ou une déficience intellectuelle à mener une vie épanouissante, ajoute le président du conseil d’administration de la Fondation Miriam, M. Tony Meti. Au nom de notre conseil d’administration, de notre personnel et des innombrables clients et familles que nous servons, je peux vous assurer que c’est un honneur pour nous de compter parmi l’un des plus importants partenaires de longue date de la Fondation Marcelle et Jean Coutu. » 

-30-

À PROPOS DE LA FONDATION MARCELLE ET JEAN COUTU

Conformément à ses objectifs philanthropiques, la Fondation verse des fonds privés au Canada, sous forme d’une aide financière, pour la mise en œuvre de projets en faveur des pauvres, des femmes et des enfants victimes de maltraitance ainsi que de projets de soutien à l’éducation et à la lutte contre la toxicomanie. En outre, la Fondation travaille dans plusieurs pays en développement.

À PROPOS DE LA FONDATION MIRIAM

La Fondation Miriam se consacre à encourager le financement, le rehaussement et le soutien de programmes cliniques, résidentiels, éducatifs et récréatifs novateurs qui visent à améliorer la vie d’enfants et d’adultes atteints d’une déficience intellectuelle, d’un trouble du spectre de l’autisme ou d’un trouble neurologique du développement. La Fondation Miriam a la conviction que toute personne mérite d’évoluer dans un environnement stimulant, où elle peut réaliser son plein potentiel en tant que membre à part entière de la société.

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS

Erin Matheson
Fondation Miriam Foundation
5703, rue Ferrier, Mont-Royal (Québec) H4P 1N3
Tél : 514.345.1300, poste 132 | [email protected]

Partagez cette nouvelle!


Retour à la liste