10e Encan d’art pour l'Autisme de la Fondation Miriam
—

10e Encan d’art pour l'Autisme de la Fondation Miriam
Le 10e encan d’art annuel de la Fondation Miriam fut couronné de succès. Ce n’est un secret pour personne. Plus de 150 membres de la communauté se sont réunis et ont contribué au succès de la soirée du 13 octobre 2022 au Jardin Royalmount, réunissant prestige, art et une cause – soutenir les personnes ayant reçu un diagnostic de trouble du spectre de l’autisme ou de déficience intellectuelle et leurs familles, tout en sensibilisant davantage le public à l’autisme et à la déficience intellectuelle.
La somme amassée – plus de 130 000 $ – permettra à la Fondation Miriam de continuer à jouer un rôle important tout au long du parcours de personnes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme ou un retard du développement. Aujourd’hui, un enfant sur 50 est diagnostiqué chaque année, et les services financés par l’État québécois laissent environ 1 000 enfants de moins de six ans ayant besoin d’une thérapie comportementale intensive sur des listes d’attente excessivement longues.
Sans nos partenaires et les membres de la communauté, qui font l’effort concerté de donner en retour et qui croient fermement en notre mission, il nous serait impossible de continuer à fournir des services et, surtout, à en subventionner le coût élevé. Nous l’entendons encore et encore : la Fondation Miriam change des vies.
Les personnes présentes ont pu assister à un encan en direct dirigé par l’imbattable Lee Haberkorn, hôte de « Lee in the Afternoon » au 95,9 de Virgin Radio. Parmi les faits saillants de la soirée, mentionnons la vente des tableaux « Summer Suite » de Yehouda Chaki pour 6 000 $ et de « Quarter Time » du maître d’art canadien Richard Roblin. La Fondation Miriam et le Comité d’art seront à jamais reconnaissants pour la contribution de Richard Roblin aux beaux-arts, à la cause de la Fondation Miriam et au patrimoine artistique canadien. Nous avons également été ravis d’accueillir une œuvre de Maxwell Bitton, un artiste autiste de 30 ans.
La Fondation Miriam tient à remercier les invités, les artistes, les commanditaires, les donateurs, les bénévoles et les partenaires de service pour leur participation et leur générosité.
Nous remercions aussi nos distingués commanditaires – Vivian et Howard Stotland et leur famille, Franki et Peter Yanofsky, Baker Tilly Montréal, Linda Shaw et Frank Motter, Phyllis et John Rae, Overon Capital Corporation – Ivan Greenstein, Marnie et Richard Stern, la Niro Family Foundation, Andrea et Alex Bernstein, Allen et Sarah Rubin, la Pharmacie Feldman et Messias, Lloyd Sheiner, Joel et Marlene King, Mandy’s Salades Gourmandes, Gallerie Eric Klinkhoff Inc., RBC Gestion de patrimoine – Le Groupe Shapiro, Gloria Wilner, la famille Wolfe, Richard Hart et la famille Zaffir – pour leur généreuse contribution.
Un grand merci également à tous les artistes qui ont gracieusement offert leurs œuvres et à notre nouveau partenaire, Gabriel Kakon et son équipe d’Artsake, pour leur soutien, leur participation et leurs dons d’œuvres originales cette année. Vous pouvez en apprendre davantage sur le concept unique d’Artsake en consultant leur site Web. Nous sommes toujours extrêmement heureux de voir fleurir la tradition de l’Encan d’art pour l’autisme ainsi que s’épanouir la communauté Miriam.
Nous tenons à exprimer notre plus profonde gratitude pour l’engagement et le soutien indéfectibles de nos intrépides co-présidentes du comité – Carol Tryansky, Judy Wolfe, Franki Yanofsky et Jeannette Hoffman-Zafir – et membres du Comité d’art – Sam Gold, Randi Kupfert, Deborah Malin, Lauren Wolfe, Mandy Wolfe, Rebecca Wolfe et Peter Yanofsky. Ils ont rendu possible la diffusion d’œuvres d’art très prisées produites par des artistes de la communauté et d’ailleurs. Nous espérons que vous savez combien la Fondation Miriam vous estime et reconnaît que rien de tout cela n’aurait été possible sans vous.
Au nom de nos clients et de leurs familles, la Fondation Miriam veut que vous sachiez à quel point nous sommes reconnaissants pour tout ce que vous avez fait dans le passé, faites maintenant et continuerez à faire pour nous à l’avenir.