Quoi de neuf ?
Un nouveau chapitre de gouvernance pour la Fondation Miriam : Pierre-Étienne Simard devient président
—
Le conseil d’administration de la Fondation Miriam annonce la nomination de Pierre-Étienne Simard à titre de président du conseil, avec effet immédiat. Cette nomination marque une nouvelle étape dans l’histoire de l’organisme, qui soutient depuis plus de 50 ans les personnes de tous âges ayant des troubles de neurodéveloppement, tels que le trouble du spectre de l’autisme (TSA) et la déficience intellectuelle (DI).
« Pierre-Étienne apporte au conseil d’administration une combinaison d’expertise stratégique, d’expérience en gouvernance et d’engagement personnel. Sa présidence s’inscrit dans la continuité de notre développement, avec une vision claire et un attachement sincère à notre mission, que nous poursuivons depuis cinq décennies. Je suis heureux de poursuivre cette collaboration au service des personnes et des familles qui bénéficient de nos services », a déclaré Warren Greenstone, président-directeur général de la Fondation Miriam.
Administrateur du conseil depuis 2016, Pierre-Étienne Simard soutient la Fondation Miriam par conviction et en hommage à son jeune frère Vincent. Son implication a été déterminante dans plusieurs projets clés au fil des ans. Fort de plus de 20 ans d’expérience en stratégie, transformation organisationnelle et création de valeur, il a conseillé des fonds d’investissement, des sociétés de capital-investissement et de nombreuses entreprises du marché intermédiaire.
« La mission de la Fondation Miriam m’habite profondément, parce qu’elle rejoint mon histoire et celle de mon frère Vincent. C’est un privilège pour moi de contribuer, avec toute l’équipe, à créer un environnement où chaque personne peut être accueillie, soutenue et valorisée pour ce qu’elle est », a pour sa part déclaré Pierre-Étienne Simard, président du conseil d’administration de la Fondation Miriam.
Actuellement Leader, Value Creation & Transformation chez KPMG, il possède une expertise approfondie en stratégie, en amélioration opérationnelle et en transformation numérique. Son parcours l’a mené à des postes de direction chez McKinsey & Compagnie, LANDR Audio et PEARLL Health. Membre du Barreau du Québec, il est diplômé en droit de l’Université McGill et détient un MBA de la MIT Sloan School of Management. Il a également contribué à la gouvernance de plus de 15 organisations à titre d’administrateur.
Son leadership et son engagement social s’inscrivent pleinement dans la mission de la Fondation Miriam : offrir à chaque personne vivant avec un trouble du développement un accompagnement de qualité et un environnement propice à son épanouissement.