Un diagnostic clinique est-il requis pour avoir accès à vos services?
Absolument pas! La Fondation Miriam offre des services à toutes les personnes ayant des retards de développement globaux, avec ou sans diagnostic médical.
Absolument pas! La Fondation Miriam offre des services à toutes les personnes ayant des retards de développement globaux, avec ou sans diagnostic médical.
Un Board-Certified Behavior Analyst (BCBA) est une certification de niveau supérieur en analyse du comportement. Un Board Certified assistant Behavior Analyst (BCaBA) est une certification de premier cycle en analyse du comportement. Les BCBA et BCaBA supervisent et forment les instructeurs qui mettent directement en œuvre des services d’analyse comportementale. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bacb.com.
Les premières séances ont pour but de s’assurer que le client s’amuse et se sent à l’aise au centre avec les instructeurs. Les instructeurs travaillent sur un processus que nous appelons «jumelage», qui consiste à s’associer et à associer le centre à toutes les choses que le client aime. Cela permet d’augmenter la motivation du client à écouter l’instructeur et à accomplir les tâches que nous lui demandons de faire. Une fois que l’instructeur client a établi une bonne relation avec le client, nous commençons à effectuer nos évaluations. Afin de connaître son niveau dans chaque sphère de développement et d’apprentissage, nous procédons à des évaluations développementales (curriculum ESDM, VB-MAPP, ABLLS-R, EFL, AFL, évaluations comportementales, etc.). Une fois les évaluations terminées et les objectifs choisis, les superviseurs collaboreront pour élaborer un plan d’intervention individualisé, qui sera ensuite mis en œuvre par les instructeurs pour répondre aux besoins du client.
Lorsque le client commence le programme, une évaluation du développement propre au programme est effectuée (p.?ex. le curriculum ESDM, VB-MAPP, ABLLS-R, EFL, AFL, évaluations comportementales, etc.). Une fois l’évaluation terminée, le superviseur rencontre les parents pour discuter des résultats et déterminer les objectifs à atteindre au cours des séances. Nous prenons également en considération la demande des parents et, si nécessaire, nous effectuons des évaluations complémentaires.
Oui! La Fondation Miriam offre une variété de formations tout au long de l’année, y compris: Analyse comportementale appliquée (ABA) et Analyse comportementale appliquée reposant sur la liste de tâches Registered Behaviour TechnicianMC (ABA avec RBTMC).
Vous pouvez remplir le formulaire de demande de service sur le site Web ou nous appeler! Une fois que votre demande d’admission aura été traitée, nous vous contacterons pour vous expliquer les différents programmes, répondre à vos questions et déterminer le programme le mieux adapté aux besoins du client.
Ce sont les objectifs du client qui permettent de déterminer si un environnement d’apprentissage en groupe ou individuel lui convient mieux. Au cours du processus d’admission, l’équipe clinique déterminera le format de programme qui convient le mieux au client en fonction de ses besoins.
Oui ! Pour soutenir au mieux nos clients, une communication continue entre les parents, les éducateurs et les enseignants est encouragée. Les clients inscrits dans les programmes ESDM (Early Start Denver Model) et ABA (Applied Behaviour Analysis) en centre bénéficieront d'une consultation gratuite avec l'école/la garderie ou à domicile à la demande des parents. Si l'équipe clinique d’Intervention Miriam détermine qu'une consultation supplémentaire est nécessaire pour travailler sur des objectifs en dehors du centre, la directrice clinique rencontrera les parents pour discuter du programme qui répondrait le mieux aux besoins du client.
Oui! La participation des parents aux séances est encouragée pour soutenir au mieux le client et faciliter la progression vers les objectifs. Des séances de coaching parental auraient lieu pendant la séance de leur client dans le but d’observer comment l’instructeur travaille avec le client et d’apprendre à mettre en œuvre les stratégies pédagogiques spécifiques que nous utilisons au centre, à la maison. Notre objectif est de contribuer à garantir que les clients utilisent leurs apprentissages et les compétences qu’ils acquièrent au centre à l’école, à la garderie ou à la maison (c’est-à-dire généralisation) et que l’implication des parents fait partie intégrante de leur réussite! Programme ESDM (Early Start Denver Model): Non, les parents ne sont pas présents pour les séances. Nous faisons des observations régulières avec eux pour leur montrer la mise en œuvre des objectifs.
Les parents demandent souvent combien de temps leur enfant aura besoin de services avant de voir des résultats. Malheureusement, nous ne pouvons pas prédire combien de temps il faudra avant de voir des progrès. Chaque enfant est différent et a une courbe d’apprentissage différente. En outre, les superviseurs suivent de près les données relatives aux clients afin d’adapter les programmes et les stratégies d’enseignement aux besoins de chaque client.
La Fondation Miriam a été fondée en 1973 par un groupe de personnes dévouées qui voulaient amasser des fonds pour le CRDITED Miriam (Centre Miriam), une résidence pour enfants vivant avec le spectre de l’autisme et des déficiences intellectuelles.