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Foire aux questions (FAQ)

Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous aider !

  • Avez-vous besoin d'un diagnostic pour recevoir des services ?

    Non ! Intervention Miriam offre des services à toutes les personnes présentant un retard global de développement, avec ou sans diagnostic.

  • Qu'est-ce qu'un "Board-Certified Behavior Analyst" (BCBA) ou "Board Certified assistant Behavior Analyst" (BCaBA) ?

    Un Board-Certified Behavior Analyst (BCBA) est une certification de niveau supérieur en analyse du comportement. Un Board Certified assistant Behavior Analyst (BCaBA) est une certification de premier cycle en analyse du comportement. Les BCBA et BCaBA supervisent et forment les instructeurs qui mettent directement en œuvre des services d'analyse comportementale. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.bacb.com.

  • Quel est le processus une fois que mon enfant a commencé les séances ?

    Les premières séances ont pour but de s'assurer que le client s'amuse et se sent à l'aise au centre avec les instructeurs. Les instructeurs travaillent sur un processus que nous appelons « jumelage », qui consiste à s'associer et à associer le centre à toutes les choses que le client aime. Cela permet d'augmenter la motivation du client à écouter l'instructeur et à accomplir les tâches que nous lui demandons de faire. Une fois que le client a établi une bonne relation avec l'instructeur, nous commençons à effectuer nos évaluations. Afin de connaître son niveau dans chaque sphère de développement et d’apprentissage, nous procéderons à des évaluations développementales (curriculum ESDM, VB-MAPP, ABLLS-R, EFL, AFL, évaluations comportementales, etc.) Une fois les évaluations terminées et les objectifs choisis, un plan d'intervention individualisé sera élaboré en collaboration par les superviseurs et mis en œuvre par les instructeurs pour répondre aux besoins du client.

  • Comment les objectifs sont-ils établis ?

    Lorsque le client commence le programme, une évaluation du développement spécifique au programme est effectuée (par exemple, le curriculum ESDM, VB-MAPP, ABLLS-R, EFL, AFL, évaluations comportementales, etc.). Une fois l'évaluation terminée, le superviseur rencontre les parents pour discuter des résultats et déterminer les objectifs à atteindre au cours des séances. Nous prenons également en considération la demande des parents et si nécessaire, nous effectuons des évaluations complémentaires.

  • Offrez-vous des formations aux parents ?

    Oui ! La Fondation Miriam offre une variété de formations tout au long de l'année, y compris : Analyse comportementale appliquée (ABA) et Analyse comportementale appliquée reposant sur la liste de tâches Registered Behaviour Technician™ (ABA with RBT™). Pour les clients inscrits à un de nos programme d'intervention (ESDM, P-ESDM, ABA, ABA/VB), les parents sont encouragés à participer aux séances et à recevoir un encadrement parental. Les sessions de coaching parental ont lieu pendant la session de leur enfant dans le but d'observer comment l'instructeur travaille avec le client et d'apprendre à mettre en œuvre à la maison, les stratégies d'enseignement spécifiques que nous utilisons au centre. Notre objectif est de faire en sorte que les clients utilisent leurs apprentissages et les compétences acquises au centre à l'école, à la garderie ou à la maison. La généralisation et la participation des parents fait partie intégrante de leur réussite !

  • Comment s'inscrire aux services ?

    Vous pouvez remplir le formulaire de demande de service sur le site Web ou nous appeler ! Une fois que votre demande d'admission aura été traitée, nous vous contacterons pour vous expliquer les différents programmes, répondre à vos questions et déterminer le programme le mieux adapté aux besoins du client.

  • Quel est le meilleur programme pour mon enfant : en groupe ou individuel ?

    La question de savoir si le client est mieux adapté à un environnement d'apprentissage en groupe ou en format 1:1 dépend vraiment des objectifs du client ! Au cours du processus d'admission, l'équipe clinique déterminera le format de programme le mieux adapté pour le client en fonction de ses besoins.

  • Faites-vous des visites dans les garderies/écoles/à domicile ?

    Oui ! Pour soutenir au mieux nos clients, une communication continue entre les parents, les éducateurs et les enseignants est encouragée. Les clients inscrits dans les programmes ESDM (Early Start Denver Model) et ABA (Applied Behaviour Analysis) en centre bénéficieront d'une consultation gratuite avec l'école/la garderie ou à domicile à la demande des parents. Si l'équipe clinique d’Intervention Miriam détermine qu'une consultation supplémentaire est nécessaire pour travailler sur des objectifs en dehors du centre, la directrice clinique rencontrera les parents pour discuter du programme qui répondrait le mieux aux besoins du client.

  • Les parents sont-ils autorisés à venir à la session ?

    Programme ABA/VB (Applied Behaviour Analysis/Verbal Behaviour) : Oui ! La participation des parents aux sessions est encouragée afin de mieux soutenir le client et de faciliter la progression vers les objectifs. Les sessions de coaching parental auront lieu pendant la session du client dans le but d'observer comment l'instructeur travaille avec le client et d'apprendre à mettre en œuvre à la maison, les stratégies d'enseignement spécifiques que nous utilisons au centre. Notre objectif est de faire en sorte que les clients utilisent leurs apprentissages et les compétences acquises au centre à l'école, à la garderie ou à la maison. La participation des parents fait partie intégrante de leur réussite ! Programme ESDM (Early Start Denver Model): Non, les parents ne sont pas présents lors des sessions. Nous faisons des observations régulières avec eux pour leur montrer la mise en œuvre des objectifs.

  • Dans combien de temps peut-on voir des résultats ?

    Les parents demandent souvent combien de temps leur enfant aura besoin de services avant de voir des résultats. Malheureusement, nous ne pouvons pas prédire combien de temps il faudra avant de voir des progrès. Chaque enfant est différent et a une courbe d'apprentissage différente. Cependant, nos programmes utilisent un modèle d'enseignement individualisé afin d'augmenter le nombre d'opportunités d'apprentissage à chaque session. En outre, les superviseurs suivent de près les données relatives aux clients afin d'adapter les programmes et les stratégies d'enseignement aux besoins de chaque client.

  • Qui a fondé la Fondation Miriam ?

    La Fondation Miriam a été fondée en 1973 par un groupe d’individus dévoués qui voulaient amasser des fonds pour le CRDITED Miriam (Centre Miriam), une résidence pour enfants atteints de troubles du spectre de l’autisme et de déficiences intellectuelles.

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