Passer la navigation du site

Arts créatifs

La Fondation Miriam, grâce à son partenariat avec la famille Bitton, a le plaisir d'annoncer le nouveau programme innovant d'arts créatifs : art, danse et musique.

Les arts créatifs sont un terme générique couramment utilisé pour définir toute forme d'expression artistique, mais pour le programme d'accès aux arts nouvellement créé par la Fondation Miriam, le terme arts créatifs se réfère spécifiquement aux médiums de l'art, de la musique et de la danse/mouvement.

Les arts créatifs sont largement reconnus comme favorisant le bien-être émotionnel, cognitif et physique. Ils permettent aux individus de partager des aspects de leur vie que les mots seuls ne peuvent rendre et offrent aux personnes qui ont du mal à communiquer verbalement un autre moyen de communication. Ils offrent la possibilité de projeter des émotions et des expériences sur des supports artistiques.

Les processus artistiques créatifs font appel à diverses capacités mentales, telles que la perception (visuelle, auditive, corporelle), la mémoire, l'organisation, la collaboration et le jugement. Ils favorisent également le développement d'aptitudes physiques telles que la coordination œil-main, ainsi que le contrôle de la motricité globale et fine.

Faites un don