Passer la navigation du site

Sonderly

— — — Formation Clinique

Sonderly logo-02 With Trademark

Formation visant à soutenir l’apprentissage inclusif pour le personnel scolaire

Depuis plus de 30 ans, Sonderly cherche à démocratiser les connaissances et les compétences qui étaient généralement réservées aux professionnels qualifiés. Initialement connue sous le nom d’Institut de formation du Centre Geneva pour l’Autisme, l’organisation recueille et décode des études cliniques et les présente de manière conviviale pour donner des outils pratiques permettant d’approfondir la matière au-delà de la simple prise de conscience.

 

Grâce à un nouveau partenariat de collaboration, Miriam propose une formation de base Sonderly™ ainsi que les derniers résultats de recherche et techniques d’intervention relatives aux troubles du spectre de l’autisme (TSA), au TDAH et à divers problèmes de santé mentale. En utilisant une approche multidisciplinaire pour reconnaître et développer des documents pédagogiques, Sonderly™ s’assure que les participants reçoivent la formation la plus pertinente et la plus efficace qui soit.

 

Ces cours bilingues en ligne offrent:

  • Un contenu de qualité et pratique
  • Une flexibilité pour apprendre en dehors des heures de travail
  • Une plateforme intuitive et conviviale
 

Ces formations en ligne sont conçues pour:

Cliniciens: Les professionnels de la santé et les cliniciens tels que les infirmières et infirmiers, les psychologues ou les analystes du comportement certifié peuvent bénéficier de la formation la plus pertinente et la plus efficace qui soit.

Personnel scolaire: L’environnement d’apprentissage interactif en ligne est offert en français ou en anglais, et s’adresse à tous les enseignants, de la maternelle au cinquième secondaire. Le ministère de l’Éducation a testé notre matériel et l’a jugé efficace.

 

Pour obtenir plus d’informations sur ces cours ou pour vous inscrire, contactez: Sarah Pinchevsky, coordonnatrice de projets, [email protected] 

 

Voici une liste des cours en ligne les plus populaires, disponibles à des tarifs préférentiels grâce à ce partenariat:

Stratégies pédagogiques de base pour les élèves autistes

Ce cours offre une vue d’ensemble exhaustive de l’autisme et des stratégies pédagogiques, y compris des éléments pratiques pour le personnel scolaire qui travaille avec les élèves dans un environnement de classe. Il intègre des perspectives de personnes autistes et de personnel enseignant travaillant avec des élèves autistes pour améliorer davantage votre expérience d’apprentissage.

Cours d’intervention en autisme

En étudiant le cas d’une personne vivant avec le TSA, vous saisirez mieux les caractéristiques, les forces et les mesures d’adaptation communes aux personnes qui sont dans le spectre.

Comprendre et soutenir les élèves ayant l’autisme

Le personnel scolaire réclame plus de formation sur le trouble du spectre de l’autisme (TSA) pour assurer le succès de tous leurs élèves. Ce cours a été conçu pour le personnel scolaire qui désire aider leurs élèves autistes à atteindre leur potentiel en leur fournissant des exemples concrets dans le cadre de la classe.

Composer avec l’anxiété dans le cadre de l’autisme

Environ 40% des personnes ayant l’autisme reçoivent également un diagnostic d’au moins un trouble anxieux. L’anxiété et le stress peuvent être très difficiles à gérer pour une personne autiste et certains traits de l’autisme peuvent entraîner une augmentation des symptômes d’anxiété.

Explorer la santé mentale des élèves autistes

Ce cours vous permettra de reconnaître et de définir la santé mentale et les problèmes de santé mentale dans le contexte de l’autisme, et de vous familiariser avec les facteurs menant au développement de difficultés liées à la santé mentale chez les enfants et les adolescents autistes.??

Fondements de la santé mentale dans la classe

Le présent cours offre une introduction à la santé mentale dans la classe et fournit des façons d’intégrer des pratiques fondées sur des données probantes, comme l’apprentissage socioémotionnel, la pleine conscience, la méditation et l’écoute active en classe pour favoriser le bien-être mental des élèves et du personnel scolaire.

TDAH dans la classe : Soutenir la réussite des élèves

Ce cours aidera le personnel enseignant à mieux comprendre comment le TDAH affecte l’apprentissage des élèves, et fournira des approches pour créer un environnement de classe adapté au TDAH. Les participants comprendront comment le TDAH peut toucher la motivation des élèves, leur niveau d’activité, leur attention et leur mémoire.

L’incidence des médias sociaux sur le bien-être des élèves

Dans ce cours, la Dre Alexandra Makos présente un historique détaillé des médias sociaux, explique les incidences des médias sociaux et de leur conception sur le bien-être des élèves, et offre des solutions concrètes pour non seulement gérer l’utilisation des médias sociaux en classe, mais aussi les utiliser de sorte à soutenir le bien-être des élèves.

Gestion pratique du stress pour renforcer la résilience en classe 

Ce cours propose au personnel scolaire des outils pratiques pour traiter les facteurs de stress courants dans l’enseignement. Au-delà des connaissances de base et de la compréhension de la gestion du stress, il propose des stratégies spécifiques à mettre en pratique dans la classe et à la maison. Ce cours vous permet de mettre immédiatement en pratique des stratégies au bénéfice de vos élèves ET du vôtre.

Faites un don