Passer la navigation du site

Programme de loisirs pour adultes Azrieli

Parce que nous savons que créer un sentiment d'appartenance est la clé

Des activités de groupe sont proposées à ceux qui vivent dans la communauté afin d'encourager et développer les interactions sociales, l'utilisation des compétences personnelles et interpersonnelles acquises et l'interdépendance.

Les activités de loisir sont une dimension essentielle de la qualité de vie de tous, en particulier pour les personnes atteintes des troubles neurodéveloppementaux - un segment de la population souvent oublié. Ces activités sont un véhicule par lequel ils s'amusent, développent des amitiés, se socialisent dans un groupe de pairs et développent des aptitudes et des compétences. 

La Fondation Miriam a lancé le programme de loisirs pour adultes Azrieli à l'automne 2011 et propose depuis lors des activités de loisirs les soirs et les week-ends. L'accent mis sur les activités de groupe permet aux participants de profiter de leur temps libre, de créer et d'entretenir des amitiés, et de maintenir et d'améliorer leur langage social et leurs compétences motrices.

 

Nous sommes heureux d'annoncer que les activités de loisirs sont de retour pour l'automne 2022.

Calendrier et formulaire d'inscription :

Automne 2022 Activités de loisirs

Formulaire d'inscription


 

PROGRAMME SOUPER

Le programme de souper s'adresse aux personnes qui vivent dans la communauté et qui souhaitent participer à des activités de groupe qui encouragent et développent leurs interactions sociales, l'utilisation de leurs compétences personnelles et interpersonnelles acquises, ainsi que leur sens de la communauté et de l'interdépendance.

Les participants préparent un repas simple et nourrissant. La préparation et la participation au repas sont des activités communes ; les participants contribuent individuellement à la préparation du repas ou d'un dessert, mettent les tables ou les nettoient à la fin du repas

Les participants sont encouragés à participer aux activités de groupe proposées par les animateurs, mais ils ont également la possibilité de s'engager dans des activités individuelles mises en place par les animateurs. L'accent mis sur les activités de groupe permet aux participants de profiter de leur temps de loisirs, de créer et d'entretenir des amitiés et de maintenir et d'améliorer leur langage social, leur collaboration, et leurs compétences motrices.

Faites un don